Depuis toujours baignée dans une culture et une sensibilité familiale artistique, j’assiste à des ventes aux enchères, visite avec assiduité et passion les antiquaires, les salons, brocantes, musées ou galeries, afin de parfaire mon œil, qui devient au fil du temps, sûr et avisé grâce aux rencontres et
interactions nombreuses dont j’ai pu bénéficier avec vendeurs, acheteurs et professionnels du marché de l’art.
Pour poursuivre cette passion qui m’anime ainsi depuis mes premières années, appuyée par des études spécialisées, tant en histoire de l’art, qu’en droit et fiscalité du marché de l’art, je rejoins en 2010 une prestigieuse maison de ventes aux enchères parisienne.
Au cours de ces 7 années comme responsable du Département Arts Décoratifs du XXe siècle, je réalise qu’autour de moi de nombreux amis et proches ont l’envie d’acquérir des œuvres, mais ne savent pas comment s’y prendre, où et comment acheter, et souvent ne disposent pas du temps nécessaire à la recherche. Ma passion et mes compétences me permettent de devenir une conseillère pour ces amis en quête de l’œuvre qui viendra sublimer leur intérieur.
Forte de mon expérience et guidée par ma passion et l’envie d’entreprendre, je décide donc de consacrer mon temps à les accompagner dans leur démarche artistique.
Après une réflexion approfondie et des projets personnels accomplis, Sélection AD est né en 2020 pour vous guider dans vos choix vers une démarche de personnalisation de votre intérieur, afin de créer un chez vous qui vous ressemble, mais surtout pour vous offrir un accompagnement personnalisé depuis l’étude de votre intérieur jusqu’à la sélection de l’œuvre qui viendra l’embellir.
Ma démarche entend démocratiser l’art, en le rendant accessible à tous, en vous proposant une sélection d’œuvres uniques à des prix adaptés à votre budget.
Vous pourrez me déléguer, lorsque cela est nécessaire, la restauration ou encore l’encadrement de votre œuvre, permettant à celle-ci de trouver immédiatement sa place dans votre intérieur.
Les œuvres sélectionnées s’inscrivent dans le sillon de l’art abstrait d’après-guerre et contemporain qui permet un champ d’interprétation infini, sans limites, où l’imaginaire et la sensibilité de chacun est sollicitée. Car dans ce domaine, s’il faut savoir regarder, il est aussi primordial de savoir écouter sa sensibilité, de laisser s’exprimer cette « émotion intérieure » pour reprendre les termes de Nicolas de Staël.
Ensemble, faisons parler la vôtre !
 
Camille Baccino – Fondatrice de Sélection AD